Le magazine des Sports où il faut descendre

Un organisme caritatif national pour les jeunes obtient un soutien financier considérable de l’opérateur de ski spécialisé

Sa mission est d’engager les jeunes du centre-ville dans les sports de neige et de leur donner des occasions qu’ils n’auraient pas cru possibles. Depuis sa création en 2003, Snow-Camp, l’association caritative nationale de jeunesse Snow-Camp, qui a atteint cet objectif, est en passe d’être renforcée grâce à un don de 125 000 £ de la part de l’opérateur de ski spécialisé Ski Safari.

Snow-Camp propose aux enfants du centre-ville un « programme de voyage », qui commence par un cours de deux jours sur les premières pistes dans un snowdome ou une piste sèche pour essayer le ski et le snowboard et participer à des sessions de préparation à la vie quotidienne.

L’étape suivante consiste à suivre un cours de deuxième cycle sur six fins de semaine pour perfectionner ces compétences, qui peut ensuite mener à un cours de 10 semaines pour devenir moniteur de ski ou de planche à neige.

Il y a également un programme d’apprentissage d’un an pour cinq jeunes chaque année, qui comprend des stages en entreprise avec des partenaires de l’industrie des sports de neige, comme The Telegraph, en plus d’acquérir des qualifications de leadership et de moniteur de sports de neige.

Avant la remise du chèque au Telegraph Ski & Snowboard Show le 26 octobre dernier, Richard Rice, fondateur de Ski Safari, a déclaré Richard Rice: Je connais Dan Charlish[fondateur et directeur général de Snow-Camp] depuis un moment et j’ai toujours aimé ce qu’il a fait. Il y a d’excellentes habiletés que les jeunes doivent acquérir lorsqu’ils apprennent à skier et à faire du snowboard et lorsqu’ils s’engagent dans l’industrie des sports de neige.

Ils ont touché quelque chose de puissant et il n’ y en a pas beaucoup dans notre industrie. Nous sommes rattrapés par les dernières nouvelles concernant les derniers développements et l’équipement des centres de villégiature. Le vrai pouvoir d’être dans la montagne, c’est le sens de l’aventure et des défis qu’elle vous donne en tant que personne. Le Snow-Camp, c’est aller dans l’essence même du ski et donner à des gens qui n’ y sont pas exposés. Nous pouvons tout prendre pour acquis.

Ski Safari a déjà fait don de 50 000 £ à Snow-Camp en 2016, et depuis lors, Rice dit que lui et Charlish ont discuté avec lui de divers problèmes d’organisation et de gestion auxquels l’organisation caritative était confrontée et comment les surmonter. J’ai pu constater que la croissance de Snow-Camp ressemblait beaucoup à celle d’une entreprise de ski spécialisée et comme je le fais depuis 1996, j’étais en bonne position pour aider « , dit Rice. Ski Safari emploie 30 personnes, tandis que Snow-Camp en compte 10.

Mme Rice dit que le financement n’est pas destiné à des projets spécifiques, mais à fournir un soutien général pour les trois prochaines années. Ils pourraient avoir besoin d’embaucher un nouveau membre du personnel. Ils voudront peut-être une nouvelle campagne. Plutôt que de penser « D’où vient l’argent?

Dans un appui retentissant à Snow-Camp, Rice ajoute: »Ce qu’ils ont est assez puissant et assez bon pour vraiment élargir et aider beaucoup plus de jeunes qu’ils ne le font actuellement.

En recevant le prix, a dit Charlish: Encore une fois, nous sommes stupéfaits de l’enthousiasme que Richard et son équipe de Ski Safari ont démontré pour le travail et la vision de Snow-Camp. Ce financement aura un impact énorme sur l’avenir à long terme et la viabilité globale de Snow-Camp. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons apprendre de Ski Safari alors que nous cherchons à bâtir notre association caritative et nous sommes impatients de travailler plus étroitement ensemble. Les fonds recueillis contribueront grandement à améliorer notre capacité de travailler avec les jeunes du centre-ville.

Un poste partagé par Snow-Camp Charity (@snowcampcharity) le 10 juillet 2017 à 10h:

Snow-Camp a officiellement lancé sa campagne nationale, 5NOW, en 2015, et opère maintenant dans cinq villes – Londres, Birmingham, Bristol, Cardiff et Glasgow. En 2016-2017, l’organisme a travaillé avec près de 1 000 jeunes à l’échelle nationale dans plus de 50 projets jeunesse à travers le pays.

L’organisme de bienfaisance s’est vu décerner le Freedom of the City of London en 2013 pour ses services dans le domaine du travail de jeunesse et a terminé deuxième en 2015 et 2016 dans le cadre des National Apprenticeship Awards.

Snow-Camp compte parmi ses clients des chefs de file de l’industrie du ski et du snowboard tels que Graham Bell, dimanche de ski, Jenny Jones, médaillée de bronze olympique en surf des neiges, Chemmy Alcott, skieuse olympique, et Warren Smith, moniteur de ski, fondateur de la Warren Smith Ski Academy.

Le festival alpin de Londres a lieu ce semestre, du jeudi 26 au dimanche 29 octobre. Pour en savoir plus: skiandsnowboard.

En savoir plus

Nous comptons sur la publicité pour financer notre journalisme primé.

Nous vous prions instamment de désactiver votre bloqueur d’annonces pour le site Web The Telegraph afin que vous puissiez continuer à accéder à notre contenu de qualité à l’avenir.

#Ski Une fois n’est pas coutume, suivant le Ranking de la spécialité, ce sont 3 Français qui sont favoris ce week-end en #Geant à #Sölden pic.twitter.com/ky87Z7djnS— Ols (@OnLineSkis) October 27, 2017