Vidéo Fatbike : Vous allez kiffer!

Il faut dire que la communauté de VTT n’ a pas donné l’accueil le plus chaleureux à la montée des fatbikes. Les critiques habituelles qui leur sont adressées sont soit qu’ils ont l’air fun, soit qu’ils n’ont pas de sens, cette vidéo espère changer tout cela.

C’est la bande-annonce d’Off the Beaten track, un film de First Track Productions qui a été réalisé pour montrer comment les vélos à pneus plus gros permettent aux coureurs de s’aventurer dans des endroits où les cyclistes n’ont jamais pu rouler auparavant.

Certains des lieux de tournage de ce film sont absolument époustouflants, des lacs gelés aux chutes d’eau en passant par les gigantesques dunes de sable.

Gary Bell, propriétaire de Sierra Ski and Cycle Works dit: Je me souviens d’avoir vu certains de mes premiers gros pneus et je me suis dit « wow, ils sont vraiment gros, j’ai compris et je sais ce que ça va faire », mais jusqu’ à ce que tu en prennes un, tu ne comprends vraiment pas.Il faut en prendre un pour comprendre à quel point un pneu comme celui-là flotte bien, sur la neige en particulier, mais aussi sur d’autres types de saletés comme le sable.