Le magazine des Sports où il faut descendre

Raquette en montagne : la tenue idéale

Raquette en montagne : la tenue idéale

Les raquettes en montagne permettent une évolution plus souple et plus agréable sur la neige. Il faut cependant se préparer un minimum comme avant toute randonnée afin de rendre l’expérience plus agréable. Notamment au niveau du choix des vêtements qui sont essentiels pour ce type d’activité. Les raquettes en montagne gagnent en popularité. En effet, de nos jours, la raquette est une activité assimilée au ski. De plus en plus de particuliers cherchent à partir à la découverte de la montagne en raquette lors d’une randonnée à la recherche de paysages grandioses et d’une expérience unique. Il faut cependant une tenue adaptée afin d’éviter tout problème durant l’expédition.

Quelle est la tenue idéale pour une sortie randonnée en raquette ?

Bien que tous ne s’accordent pas sur la tenue idéale, nous avons sélectionné la meilleure tenue selon nous, et nous allons vous expliquer pourquoi.

La tenue idéale pour faire de la raquette

Tout d’abord, pour le haut, un haut à manche longue similaire à un collant thermique sera idéal. Cette matière permet de réguler la température et de maintenir votre corps à la fois au chaud et au sec. Ajoutez ensuite une veste polaire pour femme ou homme ainsi qu’un imperméable qui permettra d’empêcher l’humidité de rentrer et de vous garder au sec. Pour réguler votre température, vous pourrez enlever certaines couches puis les remettre en fonction de votre ressentit afin de toujours évoluer dans des conditions agréables.

Préserver ses jambes de l’humidité

Pour protéger efficacement vos jambes, portez un collant utilisé pour le ski de fond. Par-dessus, vous pourrez porter un jogging toujours en matière synthétique afin de rester léger même humide. Cet ensemble vous permettra d’évoluer au sec tout en préservant votre mobilité. Un pantalon de ski permettra enfin de vous protéger du vent et le pluie de manière efficace.

Raquette hiver

Pour garder les pieds au sec, choisissez les bonnes chaussures

Les chaussures de randonnée avec des propriétés imperméables sont indispensables pour garder vos pieds au sec efficacement. En effet, le fait de marcher dans la neige peut tremper vos pieds en un rien de temps. Des chaussettes épaisses en coton peuvent également vous être utiles afin de réguler l’humidité dans votre chaussure.

Pour découvrir la randonnée en raquette dans de bonnes conditions, rien de tel qu’un bon équipement et un habillage en couche astucieux qui vous permet de réguler votre température corporelle à votre guise.