Le magazine des Sports où il faut descendre

Quelle station choisir pour skier en Haute-Savoie ?

Quelle station choisir pour skier en Haute-Savoie ?

Avec plus de 50 stations différentes, la Haute-Savoie est le domaine skiable le plus vaste de l’Hexagone. Véritable paradis des skieurs français et européens, sa situation géographique entre Suisse et Italie le rend facile d’accès pour de nombreux vacanciers. Parmi la multitude de pistes et de villages qui s’y trouvent, il est parfois difficile de savoir quel domaine choisir. Une station se distingue néanmoins comme une destination de tout premier choix au regard de nombreux critères : il s’agit de Morzine.

Une station pour toutes les pratiques

Que vous pratiquiez le ski de piste, le ski de fond, le ski nordique, ou bien même que vous souhaitiez vous initier au ski de randonnée, le Domaine des Portes du Soleil offre, au cœur des 600 km skiables, un terrain de jeu hors du commun.
Débutant ou expert, enfant ou adulte, à Morzine, chacun trouvera ski à son pied. Familles et skieurs de niveau correct pourront descendre à leur rythme les pistes du secteur de Morzine-Les Gets, tandis que les skieurs chevronnés adeptes de sensations fortes pourront dévaler la piste noire de Chamossière.
En plus de son parc de pistes traditionnelles, ce haut-lieu du ski en Haute-Savoie dispose d’un vaste domaine de ski nordique. Vous pourrez y découvrir le biathlon sur les Secteur Vallée de La Manche, Pléney/Chavannes et Super-Morzine/Avoriaz.
Sortez des sentiers battus et accédez à un espace naturel préservé et immaculé unique, face au Mont Blanc. Les nombreux guides chevronnés du domaine sauront vous accompagner dans vos premières sorties de ski de randonnée.

ski enfant

Des vacances en famille dans un cadre authentique

Si skier au Domaine de Morzine vous garantit de passer de bons moments quelle que soit votre pratique ou votre niveau, le village de Morzine vous promet lui, de passer du bon temps en famille ou entre amis.
Malgré la fraicheur de l’hiver, vous serez surpris par la chaleur et l’authenticité des lieux. Morzine a tout gardé du village savoyard traditionnel. Au cœur des pistes du grand domaine haut-savoyard des Portes du Soleil, ce charmant village en bois, aux toits d’ardoise, vous accueille après vos journées sportives.
Pour vous satisfaire et vous divertir tout au long de votre séjour ski en Haute-Savoie, de nombreuses activités annexes sont proposées. Vous pourrez par exemple vous rendre à l’espace aquatique, au sauna-hammam ou à la patinoire. Mais vous pourrez aussi aller au cinéma et prolonger la soirée au restaurant. A Morzine, tout à une saveur différente, grâce à l’atmosphère authentique qui règne. C’est une station hybride, qui mélange les avantages d’un grand village où vivent 3000 personnes à l’année et ceux d’une station de ski familiale XXL.

Morzine apparait comme une destination hors norme, une station au cœur d’une nature préservée. La chaleur et l’authenticité des lieux associées à la qualité et à l’étendue du domaine skiable finiront -si ce n’est pas déjà le cas- par vous en convaincre. Il ne vous reste qu’à bien vous équiper contre le froid, préparer vos skis et venir profiter !