Quelle caméra de sport acheter?

Salut les descendeurs !

Aujourd’hui, nous vous proposons un guide qui vous permettra de découvrir quelques caméras de sport ! En effet, il serait dommage que vous ne puissiez pas partager vos exploits ! Que vous vouliez impressionner vos amis en leur montrant les figures que vous maîtrisez, ou que vous vouliez simplement garder quelques souvenirs de vos séances d’entraînement, vous devriez trouver un modèle de caméra adapté à vos besoins dans ce guide !

La référence : la GoPro Hero6 Black (450 €)

Si vous êtes un adapte des sports extrêmes, il y a fort à parier que vous connaissez déjà la marque GoPro, qui a largement démocratisé ce que l’on appelle les action cams, les caméras que l’on peut venir fixer facilement sur un support pendant que l’on fait du sport. La GoPro Hero6 Black est une caméra récente, sortie en 2017, avec des caractéristiques techniques très satisfaisantes : elle est équipée d’un capteur 12 mégapixels et peut filmer en 4K 60 images par seconde, ce qui assure une image nette et très impressionnante ! Évidemment, la caméra est conçue pour être résistante. Elle saura donc tout à fait adaptée à nos amis surfeurs ou skieurs par exemple ! La caméra est équipée du WiFi et d’un écran tactile qui propose également le zoom tactile. Peu de chance que vous soyez déçu en acquérant la GoPro Hero6 Black, mais elle représente tout de même un certain budget. D’autres caméras pourront convenir à des budgets plus limités ou à des besoins plus spécifiques.

Pour vraiment tout filmer : la Samsung New Gear 360 (210 €)

Vous connaissez peut-être le principe de la vidéo à 360°. Il s’agit de vidéos filmées avec des caméras spéciales : il est possible de les manipuler et de consulter ce qu’il se passait tout autour de la caméra. Cela peut être intéressant, notamment si vous pratiquez votre sport préféré dans des paysages de folie que vous aimeriez partager, ou si vous avez l’habitude de pratiquer en groupe et que vous aimeriez montrer toute l’étendue non seulement de votre talent mais aussi de celui de vos camarades ! La caméra dispose d’un capteur 8.4 mégapixels et propose la vidéo en 4K à 24 images par seconde. Un peu moins performante en termes de connectivité, de solidité et d’ouverture que la GoPro, elle conviendra surtout à ceux qui souhaitent avant tout filmer en 360°, notamment en raison de son design particulier !