Vidéo Wu Yongning se tue en tombant d’un immeuble de 62 étages.

Wu Yongning, 26 ans, qui s’appelait lui-même « China’s First Rooftopper » est mort à cause d’une chute d’un immeuble de 62 étages en Chine.

Un mois plus tard, la petite amie de Yongning et les membres de sa famille ont confirmé sa mort.

Un clip vidéo viral qui a accumulé plus de 15 millions de vues sur les médias sociaux chinois, montre Yongning s’abaisser sur le bord du bâtiment pour faire une cascade. Mais lorsqu’il a tenté de se relever, il s’est débattu pendant quelques instants avant de perdre son emprise et de plonger sur le côté du bâtiment.

Le téléphone caméra qu’il avait réglé pour enregistrer le cascadeur l’a rapidement perdu de vue.

D’après le rapport, les autorités qualifient la chute mortelle d’accident et ont écarté la possibilité d’un acte criminel. La police croit qu’il a plongé d’environ 45 pieds sur une terrasse et qu’il est mort des suites de ses blessures.
Yongning aurait reçu 100.000 yuans – environ 15.000 dollars – pour la cascade, a déclaré sa famille au Xiaoxiang Morning Herald. On ne sait pas qui offrait ce prix.Yongning était connu pour l’escalade des gratte-ciel sans aucun équipement de sécurité – juste sa propre « formation d’arts martiaux et une planification soignée », un de ses postes Weibo dit, selon le point de vente. Il a partagé près de 300 vidéos de ses actes de bravoure.